7 Commentaires

  1. Valérie

    Bonjour, j’utilise la cafetière à l’italienne en inox, celle à piston me faisait un café trop léger à mon goût et je m’étais du coup plus de café.
    Bonne soirée

  2. Kaci Nicole

    Bonjour Votre site est très bienfait ,il me plait beaucoup ! Nous sommes une famille de 4 .Deux adultes et deux jeunes de 20 et 18 ans Nous habitons en moyenne montagne 640 m altitude depuis maintenant presque 3 ans et avons toujours été très respectueux pour notre planète ,notre terre mère … Nous sommes autonome en chauffage et eau et cultivons un peu plus de 2000m2 de potager .Nous avons des lapins et ce printemps nous aurons des poules ainsi que des moutons pour nous préserver un peu car deux hectares de terrains à faucher ( du foin pour nos lapins ) c’est du boulot ,je trouve toujours très sympa d’avoir des moutons dans notre champs de vision …Pour en revenir au café .Nous avons encore une vieille cafetière Electrique avec filtre mais elle n’est quasi pas en service sauf si des amis sont de passage Nous sommes au thé ,tisane et très peu de café soluble (J’avoue c’est pas terrible !!) Nous aimerions aussi passer à la cafetière à piston ,nous en avons un très bon souvenir de vacance .Bien à vous Nicole

    • Aurélie

      Bonjour Nicole, merci encore pour votre commentaire ! je vous ai répondu également sur ma page Facebook, je n’alimente plus beaucoup le blog ici avec de nouveaux articles faute de temps (maman débordée!) mais je mets davantage de contenu sur Facebook et Instagram si vous voulez aussi me suivre là! Bon courage dans votre chouette cadre de vie, j’en rêve!

  3. Nicolas

    Bonjour , site très intéressant en effet .
    Pour ce qui du café la piston est reconnue comme étant une des meilleures manière de consommer le café. Se type d’infusion préserve très bien les arômes du café . Très bon choix .
    Bon courage dans votre démarche en tout cas . Bonne continuation !

    • Aurélie

      Bonjour Nicolas ! Merci pour votre commentaire et oui en effet la cafetière piston reste la plus intéressante pour déguster un bon café, sur les conseils de mon beau-frère qui connait tous les secrets du café !

  4. Emilie

    Bonjour
    J’utilisais une petite cafetière à piston, mais avec le bol en verre. Après l’avoir cassé 2 fois, j’ai décidé d’arrêter car obligée de racheter ce fameux bol en verre (certes vendu séparément mais très difficile à trouver d’occasion ).
    Depuis j’ai investi une 30aine d’euros pour un cafetière à piston en inox.
    En plus c’est une double paroi donc le café reste chaud plus longtemps.

    • Aurélie

      Bonsoir ! Oui la piston en inox est un bon choix en matière de durabilité, je me suis dit aussi que celle en verre il fallait faire attention de ne pas la casser ! pour l’instant ça va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *