12 Commentaires

  1. Cathmenthol

    Bonjour Aurélie, je découvre ton blog et c’est toujours sympa de pouvoir piocher de nouvelles idées. Pour ma part, j’utilise mes soucoupes ou assiettes posées sur mes bols de restes, voire aussi un torchon (propre) que j’ai cousu dans un vieux drap. Je n’ai pas remarqué de problème de conservation, mais mes restes partent vite !

    • Aurélie

      Bonjour !

      Merci pour ton commentaire, je faisais comme toi aussi auparavant mais j’ai voulu tester cette nouvelle méthode, çest parfois plus facile pour adapter à toutes les formes d’assiettes ou plats.
      Je prévois un tuto très prochainement pour les faire soi-même, à bientôt et bonne lecture !

  2. sandrine

    bonjour,
    j’étais toute contente d’avoir trouvé une alternative au film étirable !!
    me voilà donc partie sur le web pour trouver le super tissu abeego , mais quelle déception lorsque j’ai vu le prix !! encore une fois , pour être éco responsable il faut être riche ! :)
    belle journée
    sandrine

    • Aurélie

      Bonjour Sandrine, merci pour ton commentaire !
      En effet les produits Abeego ont un certain prix, mais pour ceux et celles qui trouvent cela trop cher, j’ai publié un tuto qui permet de les faire soi-même, si tu veux aller faire un tour c’est par ici : http://www.lesagitesdubocal.fr/tuto-papier-alimentaire-a-la-cire-dabeille
      Je te rassure, je ne suis pas riche, loin de là, nous avons qu’un salaire pour 2 pour l’instant, et je peux quand même faire mes courses en vrac, au marché ou à l’amap, il s’agit juste de priorités, et pour ma part, étant donné que j’achète beaucoup moins de choses qu’avant, je fais quand même des économies, j’espère que tu ne décourageras pas! bonne journée!

  3. Hello ! Je découvre ton blog zéro déchet et le sujet m’intéresse beaucoup. Du coup je me demandais comment la « toile » fait pour rester attachée au bol ou récipient que tu souhaites protéger ? Avec une ficelle, un élastique ? Merci pour l’astuce en tout cas ! Moi aussi, j’utilise des bocaux ou des récipients avec couvercle.

    • Aurélie

      Bonjour Moe !
      Merci d’être passée sur mon blog !
      Alors pour que la « toile » tienne sur le récipient, pas besoin d’élastique, c’est la cire d’abeille qui va coller naturellement sur le contenant, cela marche mieux sur le verre que sur le metal par exemple, et en formant des plis sur les cotés cela suffit pour tenir, si tu veux voir la vidéo d’abeego c’est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=9IM3mvkuvkw
      Belle journée,
      Aurélie.

    • Aurélie

      Oui je la connais cette marque mais je n’ai teste que abeego et après j’ai fait les miens directement donc j’en ai assez pour le moment ! Elle est bien? As tu testé?

  4. Merci pour cette découverte ! Produit bien interressant, j’utilise petites soucoupes et torchons chez moi… mais pourquoi pas tenter un jour ?
    Bonne journée
    Samantha

  5. Marina

    Bonjour, c’est sympa comme idée ! Pour ma part j’ai cousu des vieux draps, coupés en cercles, un petit ourlet pour y passer un élastique et ça suffit ! Ça s’adapte à tous les plats, j’en ai de différentes tailles et ça passe au lave linge.
    Bravo pour ton blog, il est très agréable à lire et donne de bonnes idées !!

    • Aurélie

      Merci pour le commentaire! ah pas mal aussi l’idée, je n’y avais pas pensé! et du coup ça laisse respirer le produit aussi bien c’est pas plus mal je suppose?
      Merci et j’espère que mes idées inspirent! je me remets un peu dessus car je l’ai pas mal laissé tombé ces derniers temps! j’ai tendance à mettre davantage de choses sur instagram et Facebook par facilité 😉

  6. Caro

    Bonjour,
    Je trouve cela très intéressant et je suis prête à y mettre le prix, une question cependant : pendant combien de temps peut-on l’utiliser? Si il faut mettre 18€ tous les mois, je vais y réfléchir à 2 fois…
    Merci pour avoir partagé ton expérience avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *