17 Commentaires

  1. Lisa

    Une super idée.
    Je suppose qu’on peut l’appliquer avec les oranges et les citrons aussi?
    En tout cas merci pour ces astuces !

    • Aurélie

      Nous précisons bien de prendre des fruits bio, mais en effet il est impossible de garantir du 100% sans traitement, cela est la même chose quand on veut utiliser des zestes par exemple, il faut également bien nettoyer les fruits avant d’utiliser la peau.

    • Aurélie

      Bonjour, disons que cela permet de les déshydrater complètement sinon ça pourrait moisir en les enfermant dans un bocal. Quelques minutes suffisent en fait.

  2. laura

    Merci pour ces astuces! Autre astuce : laisser les peaux de mandarines dans un bocal en verre posé sur le radiateur. Ca marche nickel, j’ai fait ça tout l’hiver 😉

    • Aurélie

      Oui! Merci Laura pour l’info, ma grand mère faisait toujours ça je me souviens! Hélas ici je n’ai que des radiateurs électriques!

  3. AnneL

    Depuis plusieurs années, je garde quelques peaux d’oranges ou citrons coupées en fines lamelles grâce à mon couteau zesteur. Je n’ai jamais utilisé le four. Comme Briochette, je les mélange avec du sucre. Ne pas fermer le pot tout de suite, laisser sécher à l’air libre, sinon le sucre se fige en un bloc. Ensuite et il suffit d’ajouter quelques cuillères de ce sucre dans les gâteaux.
    Dernièrement , j’ai eu l’idée de passer tout ça au mixer, ça donne une poudre plus fine, et le goût est encore plus fort.

  4. CANTIN

    Sinon les peaux d’agrumes je les fais tremper dans du vinaigre blanc une dizaine de jours jusqu’à ce qu’elles soient translucides, puis je filtre le vinaigre et direction ma bouteille à pistolet pour un nettoyant désinfectant parfumé !
    je mets moitié vinaigre, moitié eau et un tout petit peu de savon de marseille liquide !
    Ca marche pour tout ! cuisine, vitres, sols, murs, meubles de jardin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *