5 Commentaires

  1. NEY

    Bonjour,

    Je trouve votre blog super.

    Je vu qu’il y avait quelques adresses pour acheter en vrac sur Bordeaux, dont une qui va vraiment au bout du concept, il en faudrait plus.

    Je me demandais s’il existe aussi des restaurants qui ont une démarche zéro déchet zéro gaspillage dans la ville.

    Merci d’avance et bonne continuation.

    • Aurélie

      Bonjour Aurore, merci pour ton commentaire!
      Oui en effet Bordeaux est quand même bien fournie en commerces pour faire ses courses en vrac, en tout cas ça se développe de plus en plus!
      J’ai lu très récemment sur Facebook qu’un café est en cours d’ouverture à Bordeaux dans un concept zéro déchet (un couple franco-anglais apparemment)
      ils sont pour l’instant en recherche de financement participatif et ça s’appelle « excuse my french » ils seront dans le quartier St Michel.
      Bonne continuation!

  2. Celine

    Petite question : que faites vous des étiquettes ? J’achète aussi en vrac et en bocaux mais ces étiquettes sont une tare… Comment s’en débarrasser ?

    • Campagnès

      Bonjour
      Pour enlever les étiquettes : les laisser à tremper dans de l’eau chaude puis gratouiller avec un couteau. Des fois elles partent facilement et des fois il reste de la colle. Avec de la peau d’orange ça peut aider au décollage aussi. Sinon solution pour les traces de colle récalcitrantes : acétone ou dissolvant des vernis.

  3. totoche

    J’utilise les boites et sacs à vrac depuis plus de 3 ans et les commerçants et le marché sont habitués. J’ai vu aussi que des grandes surfaces acceptent les boites. Ecriteau : « nous acceptons » les boites, bien en vue dans les étalages à la coupe. Super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *