11 Commentaires

  1. trocherie

    Et pourquoi ne pas avoir choisi la Bretagne? il est d ‘où votre compagnon? c’est de la bonne curiosité :) .belle installation à vous.

    • Aurélie

      De Nantes et Quimper ! En effet, on aurait pu, pour le plus grand plaisir de ma belle famille ! Mais finalement, la Dordogne …

      • Bonjour les agités!. Votre parcours me fait penser au notre car nous sommes des Bordelais également et nous sommes installés en Dordogne depuis 7 ans . Environs à 30 minutes de Bergerac. Nous avons créé notre société H2BIO il y a deux ans et nous travaillons en collaboration avec zero waste Marseille et nous le souhaitons bientôt Bordeaux. Nous proposons des machines de différents formats qui génèrent une solution de nettoyage avec de l’eau, du sel et de l’électricité. Cela élimine les trois quarts des produits d’entretien les emballages et même les tablettes du lave vaisselle!. Plus de désinfectant ni de détergents et une partie des degraissants !!. Nous travaillons avec beaucoup de pro et des particuliers mais « l’éducation  » n’est pas toujours simple avec certaines personnes. Bravo pour votre site et vos projets !!. Au plaisir d’échanger avec vous . Bien cordialement. Celine.

  2. Noé

    Bonsoir,
    Magnifique projet!!
    Nous sommes nous aussi entrain d’y réfléchir sérieusement. Une question personnelle me vient en tête, comment avez vous fais tous les deux professionnellement pour tout quitter ?
    Bonne soirée et vivement la suite de vos aventures

    • Aurélie

      Merci pour votre message ! Si vous pouvez le faire, et que le coeur vous en dit, alors foncez, quitte à faire des sacrifices pendant un temps, nous vivons sur un salaire pour le moment, mon conjoint ayant démissionné de son travail pour pouvoir se consacrer entièrement à ce nouveau projet, et moi je suis en pleine reconversion suite à un licenciement économique … Nos besoins sont nettement moindre maintenant, on consomme beaucoup moins qu’avant, ce sont des choix de vie à faire … ou pas … bonne réflexion en tout cas !

  3. whhha, ça fait rêver !!! Vraiment du mal à franchir le pas ! Même si l’envie ne manque pas. Mais quelle cohérence, bravo ! Je suis la suite des aventures !!!

  4. Yvette

    Bonjour,
    Votre projet ressemble étrangement au notre qui a commencé il y a 10 ans.
    Vous pouvez le découvrir sur le site kerboluc.fr.
    Autonome en électricité depuis l’origine, l’auto construction de la maison se poursuit. Nous vivons depuis 8 ans dans ce que nous appelons la base vie dans notre projet en attendant la fin de la construction.
    Le jardin nous régale toute l’année en utilisant la permaculture.
    Votre approche de l’autonomie électrique est bonne, le choix des appareils et les bonnes habitudes sont essentiels.

    On vous souhaite bonne chance et nous sommes près à vous faire profiter de nos expériences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *