24 Commentaires

    • Aurélie

      La recette est indiquée dans la légende des photos en dessous, ensuite tu n’as plus qu’à appliquer sur les aisselles sèches et le tour est joué!

  1. Angèle

    Merci Aurélie pour cette recette ! Je suis entrain de tester le déo solide et je suis agréablement surprise du résultat.J’attendrais donc la fin pour tester ta recette 😉 On m’avait dit que mes aisselles mettraient un peu de temps à s’habituer au naturel mais je ne rencontre que des avantages !!!
    Et merci aussi pour le bicarbonate, je me demandais justement si la Recharge en vendait en vrac, j’ai ma réponse !

    • Aurélie

      Ah super qu’il te convienne, moi je l’ai aussi mais je l’ai laissé de côté depuis que j’ai réalisé m’a proposé recette qui je trouve marche encore mieux! C’est tellement bién de se dire qu’on a enfin des solutions pour ne pas se mettre tout un tas de cochonneries sur la peau!
      Merci pour ton commentaire Angèle !

    • Aurélie

      Merci Samuel pour votre commentaire !
      En fait je le stocke dans un pot en verre autant de temps que je veux, et je l’applique avec les doigts!
      Jespere que vous resterez ma recette, en tout cas elle est approuvée par mon conjoint et moi meme !

  2. Michaël

    Je vais tester et je pourrais enfin me débarrasser de mon dernier produit d’hygiène non naturel :)
    Merci Yann pour l’adresse du Blog!

    • Aurélie

      Bonsoir Mickael ! Oui Yann vient de me raconter votre discussion d’aujourd’hui, quel drôle de cohincidence! En tout cas çette recette de déo est infaillible !! N’hésite pas si tu veux d’autres conseils ! 😉

  3. betty

    ca ne tache pas les vêtements avec l’huile de coco?
    Je découvre votre blog qui est bien sympa!
    merci pour ces idées!

    • Aurélie

      Merci pour le compliment Betty! pour l’huile coco il faut faire attention sur les vêtements fragile type soie, sinon ça part au lavage sur les autres tissus

  4. Salut Aurélie,
    J’ai exactement la même recette, publiée en 2015!
    http://valesavabien.blogspot.ch/2015/07/du-deo-maison-efficace-et-zero-dechets.html
    Jamais mon déo ne m’a lâchée! Et pourtant je bouge! Je dirais même que son pouvoir déo s’intensifie avec le temps. L’autre matin, j’ai oublié d’en mettre: à 10h, toujours aucune odeur!

    Par contre, en été, c’est un peu galère! Je garde mon pot au frigo, car tout devient liquide dès 25 degrés! Et quand c’est liquiéfié, le bicarbonate tombe au fond. Pas top!

    J’ai essayé de faire une recette avec en plus de la cire d’abeille, pour en faire une crème plus stable. Je te redirai.

  5. silvestre laureen

    Bonjour! Le test avec de la cire d’abeille par Valesa a t il ete cconcluant? Sinon Aurémlie je me demandais si avec de l’argile blanche…? Pour le rendre un peu solide et eviter qu’il fonde trop facilement? Tu saurais dire de quelle maniere la melanger? Merci!

    • Aurélie

      Bonjour Anaïs ! la question n’est pas débile rassure toi! je dirai que solide ou liquide le poids sera le même en revanche je te conseille de faire le mélange huile coco/bicarbonate quand elle est encore à moitié solide pour éviter de faire tomber au fond tout le bicarbonate, il se mélangera de façon plus homogène.

  6. Morgane

    Bonjour! Je viens de tomber sur votre blog… Je pense que je vais y passer un petit moment ce matin ^^
    Pour ce déo, avant qu’il durcisse on pourrait le mettre dans un flacon de déo en stick? Ou il serait trop liquide?

    Merci beaucoup!!

    • Aurélie

      Bonjour Morgane,

      Avec l’huile de coco il serait pas possible de le mettre en stick car la texture est trop variable avec les différences de température (elle devient liquide au dessus de 25 degrés) donc je préfère l’utiliser dans un petit pot en verre
      Merci

  7. Christine

    Bonjour . Tu parle de recharge lorsque tu dis qu.il faut utiliser le bicarbonate de soude le plus fin possible, que veux tu dire? Celui de la droguerie ecopratique convient il? Je tiouve en effet que le bicarbonate de soude que j.ai utilisé est un peu irritant. Merci pour ta réponse !

    • Aurélie

      Bonjour Christine, je parle du magasin « La recharge » qui vend du bicarbonate de soude (très fin) mais il est équivalent à celui de la droguerie écopratique, j’avais testé avec du bicarbonate alimentaire et étonnamment il était beaucoup plus gros que du « technique » et donc trop irritant pour la peau car abrasif, il faut qu’il ait un aspect près que comme de la farine et non du sel fin. Merci pour ton retour !

  8. Fany

    Bonjour, je viens de tomber sur cette recette que j’ai très envie d’essayer j’avais justement acheté du bicarbonate de sodium Cooper en pharmacie pour appliquer directement sous les aisselles en sortie de douche mais ce n’est pas hyper pratique. Juste une question, du fait de la présence d’huiles essentielles peut-on utiliser cette recette lorsqu’on est enceinte ou qu’on allaite? Si non, peut-on les remplacer par autre chose? Merci!!

    • Aurélie

      Bonjour Fany,

      Tu peux faire la même recette que moi mais sans les huiles essentielles et ça fonctionnera tout aussi bien, il est vrai qu’il vaut mieux ne pas utiliser d’huiles essentielles pendant la grossesse (au moins le 1er trimestre) et pendant l’allaitement, du fait de leur très forte concentration et de leur capacité à passer dans le sang.
      Merci pour ton commentaire, et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *